Contactez-nous
page contact

Mind Autonomy Research

20 années de recherche au service de vos fonctions mentales

Spin-off du CNRS / Université de Provence

La société Mind Autonomy Research valorise les travaux de recherche de l'équipe "Neuroplasticité du vieillissement cognitif et des pathologies associées", Unité Mixte de Recherche CNRS / Université de Provence (UMR6149).

 

Les co-fondateurs de la société sont des scientifiques

  • Dr I. Simonetto, co-fondatrice (gérante de la société)
    I. Simonetto est une spécialiste reconnue pour la formation des personnes à la prise en charge des malades Alzheimer. Elle a été la PDG-fondatrice de IS Formation SAS jusqu'en 06/2007, date à laquelle elle a rejoint la société.
     
  • Dr B. Alescio-Lautier, co-fondatrice (département Neuropsychologie et Cognition)
    B. Alescio-Lautier dirige l'équipe de recherche "Neuroplasticité du vieillissement cognitif et des pathologies associées" au sein de l'Unité Mixte de Recherche CNRS-Université de Provence. Elle est l'auteur de plus de 50 communications internationales en Neurosciences, principalement dans les domaines de la mémoire et du vieillissement.
     
  • Dr C. Touzet, co-fondateur (département Informatique et Multimédia)
    C. Touzet enseigne les Sciences Cognitives à l'Université de Provence. C'est un expert de renommée internationale en Robotique Autonome et Réseaux de Neurones Artificiels. Il a co-fondé plusieurs entreprises innovantes, notamment dans les domaines de la robotique et de l'Internet.